À quoi sert un marchepied pour poussette?

Ce n'est pas toujours évident de promener quand vous avez des enfants d'âge rapproché. Le petit sera bien installé dans la poussette mais le grand refusera peut-être de marcher, prétextant qu'il est fatigué. Sauf que vous ne pourrez pas le porter tout en poussant la poussette.

Voilà pourquoi vous aurez besoin d'un marchepied pour poussette. Comme vous le lirez sur www.marche-pied-poussette.com, cet équipement est une plateforme à deux ou trois roues qui supportera votre aîné pendant le trajet.

Marchepied pour poussette: combien allez-vous dépenser?

Il existe différents modèles mais en moyenne vous devriez en avoir pour environ 70 euros. Voici quelques conseils pour bien acheter votre marchepied pour poussette:
  • emmenez votre poussette le jour de l'achat. Vous pourrez alors essayer d'installer le marchepied pour poussette dessus pour voir s'il convient. Il faut savoir que tous les modèles ne sont pas universels
  • prenez en compte le poids de votre aîné. Il ne faudrait pas qu'il dépasse trop vite le poids maximal supporté! Ce sera entre 10 et 22 kg. Sauf que 10 kg est le poids d'un enfant de 12 mois donc c'est peu!
  • pensez aussi à vos jambes pour ne pas être gêné pendant la marche.