Loi Pinel : les types de logement concernés

La loi Pinel permet aux propriétaires de logement de réduire considérablement leurs impôts tout en permettant aux locataires de bénéficier de maisons ou d’appartements au prix de leur choix.

Toutefois, cette loi ne concerne qu’un certain type de logements qui répondent à des critères bien définis. Ainsi, seul les logements qui ne coûtent pas plus de 300 000 € ou ceux dont le mètre carré ne dépasse pas les 5500 € sont éligibles dans ce dispositifs. Les anciennes maisons ne sont pas non plus concernées.

Dans ce con, seuls les logements neufs ou en cours d’être achevés sont concernés. Enfin, les logements mixtes dont la surface habitable est inférieure ou égale à 75% de la surface global sont acceptés dans le cadre de cette loi.

Réalisez beaucoup d’économies

Grâce à la loi Pinel, vous pouvez réduire vos impôts. Le taux de réduction est bien sûr relatifs à plusieurs critères dont principalement le temps de location. Pour une durée de 6 mois par exemple, les propriétaires peuvent voir leurs impôt revus à la baisse de 12 à 21%.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site simulateurloipinel.com.